Avril Mai Juin Juilliet AOÛT Septembre Octobre Novembre DÉCEMBRE Janvier
AVRIL
PHILIP LOCK
Ski de fond
Barrie, Ontario
Phil fait état de ses entraînements, de ses activités et de son alimentation de façon très assidue. Il a aussi reçu sa première dose de vaccin contre la COVID-19 ce mois-ci. Bravo Phil! Continue ton bon travail, et félicitations pour avoir été le premier athlète à être nommé Athlète du mois!
FIONA HALL
Ski de fond
Barrie, Ontario
hil fait état de ses entraînements, de ses activités et de son alimentation de façon très assidue. Il a aussi reçu sa première dose de vaccin contre la COVID-19 ce mois-ci. Bravo Phil! Continue ton bon travail, et félicitations pour avoir été le premier athlète à être nommé Athlète du mois!
ALEC BALDWIN
Raquette
Gimli, Manitoba
Alec a une bonne attitude, tant envers son équipe qu’envers l’entraînement, et maintient une vie équilibrée en dehors du sport. Il a accueilli les modifications aux événements auxquels il devait participer avec grâce et a adapté son entraînement en conséquence. Alec crée des vidéos et des compilations photo et est un musicien et un chanteur talentueux. Il aime rêver en grand et est emballé à l’idée d’aller en Russie en tant que membre d’Équipe Canada.
KATIE XU
Patinage artistique
Kanata, Ontario
Katie fait preuve d’assiduité dans la remise de ses rapports dans le tableau de bord et fait partie d’une des dix meilleures équipes figurant au palmarès de la Liste des défis d’équipe. Katie a une attitude positive exemplaire et travaille fort lors de toutes les séances d’entraînement de l’équipe de patinage artistique qui se déroulent chaque semaine sur Zoom. Elle ajoute parfois une difficulté supplémentaire à ses entraînements en ajoutant des bandes élastiques ou des poids pour améliorer sa forme physique. Katie a fait l’achat d’un « spinner », un équipement lui permettant de s’entraîner en dehors de la glace et de travailler sur ses pirouettes et ses sauts. Pour rester au sommet de sa forme, elle fait également de la marche, du vélo et de la danse.
ZACK THIBEAULT
Patinage de vitesse
Surrey, Colombie-Britannique
Zack prend son entraînement très au sérieux : il s’entraîne six fois par semaine! Son partenaire d’entraînement, son frère jumeau Jesse, l’encourage à toujours donner son maximum.
MAI
KENNEDY ZAYTSOFF
Patinage artistique
Strathmore, Alberta
Kennedy participe au programme PEAK d’Olympiques spéciaux Alberta. Elle s’est entraînée avec l’équipe d’athlétisme lors du trimestre du printemps et participe à des séances hors glace cinq à six jours par semaine. Elle n’oublie jamais de saisir ses rapports quotidiens et participe avec un grand enthousiasme à toutes les activités d’équipe.
ROXANA GOLBECK
Ski alpin
Cranbrook, Colombie-Britannique
Roxana a bougé tous les jours ce mois-ci. Elle s’est fixé des objectifs et s’est efforcée sans relâche de les atteindre. Roxana aime les ressources du Carrefour d’entraînement et utilise les outils régulièrement. Elle participe aussi aux Provincial Challenge Games d’Olympiques spéciaux Colombie-Britannique et envoie ses rapports tous les jours. Roxana est une source d’inspiration pour les membres de son équipe et a toujours de bons mots pour ses collègues athlètes.
JUIN
JENNY MURRAY
Raquette
Edmonton, Alberta
Jenny s’est immédiatement investie dans le Groupe d’entraînement en s’engageant fermement à s’entraîner pour se préparer à participer aux épreuves du 400 m, du 800 m et du relais de 4 x 100 mètres aux Jeux mondiaux. Elle veille à consigner son état d’esprit, son alimentation et ses exercices dans le Carrefour d’entraînement tous les jours et s’entraîne cinq jours par semaine. Elle s’est fixé des objectifs hebdomadaires, et soumet ses rapports et ses réalisations personnelles toutes les semaines dans le Carrefour d’entraînement. Elle travaille fort pour atteindre ses objectifs. Elle a participé à tous les défis du Programme de l’équipe nationale avec enthousiasme et détermination et est parvenue à figurer au tableau de classement, notamment en réalisant 41 extensions des bras par jour!
Jenny travaille sans relâche pour renforcer les muscles de son tronc; elle est d’ailleurs maintenant capable d’utiliser un ballon lesté pour travailler ses abdominaux. Elle est également maintenant capable de faire beaucoup plus d’extensions des bras. Afin d’accroître son endurance, elle s’est mise au défi de marcher 10 000 pas par jour et a commencé à s’entraîner sur le simulateur d’escalier. Elle a d’ailleurs récemment réalisé son meilleur temps : 5 km en 28 min et 28 s. Bravo Jenny!
Jenny participe activement aux séances d’équipe sur ZOOM en posant des questions pertinentes et en exprimant ses idées avec confiance. Ses commentaires donnent lieu à des discussions utiles qui l’ont aidée et ont aidé les membres de son équipe à développer leur agilité mentale pour les Jeux. Lors d’une séance sur ZOOM, Jenny portait son chandail « Runderful », un mot qui inspire tous les participants. Afin de favoriser le travail d’équipe, Jenny a entrepris de communiquer avec ses coéquipiers et développe des relations d’entraide avec eux à mesure qu’elle devient de plus en plus à l’aise avec les autres membres de son équipe, les aidant à en faire de même.
LISA BUTLER
Ski de fond
Peterborough, Ontario
Lisa s’entraîne avec intensité et se trouve en tête du classement. Elle sourit sur toutes les photos qu’elle partage!
JORDAN KOUGHAN
Patinage de vitesse
Johnstons River, Île-du-Prince-Édouard
Jordan travaille très fort dans ses entraînements. Il fait état de ses progrès régulièrement dans le Carrefour d’entraînement et fait partie du palmarès des dix meilleurs athlètes. Jordan travaille fort avec son entraîneur de musculation et de conditionnement physique, particulièrement sur les exercices d’échelle. Maintenant que la température est plus clémente, il fait du patin à roues alignées avec son entraîneur, Larry. Jordan adore les légumes et est impatient de goûter à de nouveaux aliments à Kazan.
Juilliet
Jordan Stevenson
Patinage de vitesse
Saskatoon, Saskatchewan
Il s’agit du premier voyage de Jordan aux Championnats du monde, mais il n’est pas étranger au patinage de vitesse. Il a patiné pendant 11 ans dans le volet générique se joignant aux Olympiques spéciaux il y a 3 ans Il termine non seulement en patinage de vitesse, mais il participe également à des compétitions de vélo de montagne, de vélo de route et de sa course préférée de vélo de cross. Tout en s’ensepant 6 jours par semaine et en travaillant, il trouve encore le temps de se détendre avec sa famille et ses amis en jouant à des jeux de société.
William Hart
Ski alpin
Thompson, Manitoba
William a fait preuve d'une grande initiative tout au long de cette période difficile de COVID. Il appelle régulièrement son entraîneur pour organiser leur temps d'entraînement pour le cyclisme et la conditionnement physique. William a également lancé des défis aux athlètes d'Équipe Canada d’Olympiques spéciaux du Manitoba dans le cadre d'activités de conditionnement physique. Il aime promener son chien accompagné de sa mère et de sa sœur. Cela maintient son nombre de pas quotidien. Il est déterminé à faire de son mieux et à réussir aux Jeux mondiaux.
Tony Wilkinson
Raquette
Kelowna, Colombie-Britannique
Tony Wilkinson est l'athlète en raquettes du mois de juillet pour deux raisons.Premièrement, il a effectué toutes les parties requises de son entraînement en entrant ses rapports quotidiens tous les jours du mois de juin, en complétant ses entraînements, en surveillant ce qu'il mangeait et en maintenant son hydratation. Cependant, la deuxième et la plus impressionnante action qu'il a entreprise en juin a été de tout mettre en œuvre pour le défi des pompes.Il a montré son leadership, son esprit d'équipe et sa compétitivité pour ce défi - essayant de mettre l'équipe de raquette au sommet en réalisant 10 734 pompes !!!! Tony est passé en mode bête pour ce défi, et lors de son meilleur jour, il a effectué 725 pompes !!! Oui, en une seule journée, il a fait 725 pompes.Tony a vraiment brillé durant le mois de juin. Bravo Tony!
AOÛT
Matthew Fields
Ski alpin
Toronto, Ontario
Un grand bravo à Matt !! Il a soumis sa candidature au Programme de leadership pour athlètes et a réussi! Matt est notre athlète leader – ski alpin ! Bravo Matt !!
Chaque jour depuis que Matt a commencé à s'entraîner en avril, il a enregistré ses progrès dans le Carrefour d’entraînement. Ses notes montrent qu'il devient plus fort, mange sainement et reste hydraté. Génial Matt ! Sa préparation pour les Jeux démontre un dévouement incroyable à être prêt pour les Jeux à la fois physiquement et mentalement. Il vise à être à son meilleur et à faire de son mieux.
Colby Oickle
Raquette
Liverpool, Nova Scotia
Colby Oickle est l'athlète de raquette du mois de ce mois-ci, car il met en parallèle son attitude positive par rapport à son engagement global envers son entraînement. Il rencontre son entraîneur 4 fois par semaine pour des camps d'entraînement, des séances d'entraînement de sprint et de la raquette sur la plage pour n'en nommer que quelques-uns. Il est très fier de rapporter ses pompes, ses redressements assis, ses squats et son kilométrage, débloquant ses nombreux badges gagnés. Il fixe ses objectifs hebdomadaires en rendant compte quotidiennement de ses entraînements, de son hydratation et de sa nutrition. Il aime la camaraderie de travailler avec ses coéquipiers, les aidant là où il le peut et faisant régulièrement preuve d'esprit sportif. Il a participé à des compétitions d'athlétisme, de hockey intérieur, de quilles et, bien sûr, de raquette. Il a un emploi à temps plein chez Penny Lane Enterprises où il s'occupe de l'entretien et de l'aménagement paysager. Il a organisé de nombreuses activités de collecte de fonds pour son travail et pour Olympiques spéciaux Lunenburg Queens, sa région et pour la Nouvelle-Écosse. Pendant son temps libre, il aime les jeux en ligne et s'engager avec ses amis. Il aime ses parents, son frère Kellan, ses grands-mères et ses deux chiens Gunner et Max. Il respecte son entraîneur Betty Ann et apprécie son temps investi au-delà de toute mesure.
Septembre
Julien Carignan
Ski de fond
Boucherville, Québec
C'est un athlète qui s'entraîne avec diligence, rend compte de l'entraînement central et inspire les autres.
Sa formation et son enthousiasme lui ont valu une place précieuse dans l'équipe et le chemin à parcourir, même prolongé.
J'ai hâte de faire la connaissance de Julien en personne lorsque l'équipe pourra se réunir. Son attitude positive est contagieuse et il est un atout pour l'équipe de ski de fond.
Octobre
Sebastian Gylander
Ski de fond
Golden, Colombie-Brittanique
Sebastian a travaillé dur pour être l'athlète du mois.
Il s'est entraîné assidûment avec son entraîneur Jeff à Golden, grimpant au sommet des montagnes, apprenant de nouvelles compétences sur ses skis à roulettes et participant à des compétitions de natation près de chez lui.
Il a de nombreux intérêts sportifs qui incluent le golf, la natation, le ski nordique, le vélo de montagne, la randonnée, le kayak, le badminton, la course et le ski de fond grossier.
Difficile de garder ce jeune homme immobile très longtemps !
Continuez votre excellent travail Sebastian, un membre précieux de notre formidable équipe.
Novembre
Darby McIntyre
Ski de fond
Whitehorse, Yukon
Darby McIntyre, de Whitehorse, est l'un des rares Yukonnais à avoir participé aux Jeux mondiaux d'Olympiques d'été et d'hiver. Il est surtout connu au Yukon pour son amour et sa vitesse en tant que coureur. Il a commencé à compétitionner en raquettes dans des compétitions internationales où il a remporté de nombreuses médailles pour le Yukon aux Jeux d'hiver de l'Arctique. Plus tard, il est devenu un athlète de demi-fond. Darby s'entraîne actuellement jusqu'à six fois par semaine avec son entraîneur de course d'athlétisme Yukon Don White sur la piste locale et sur le réseau sans fin de sentiers de Whitehorse et avec son entraîneur personnel Ian Wier à la Northern Strength Academy. En hiver, on peut le trouver en train de faire du ski de fond sur les pistes de ski du mont McIntyre, qui d'ailleurs ne portent pas son nom, bien que de nombreuses personnes le demandent encore.
Félicitations Darby pour avoir été l'athlète du mois !
Paige Norton
Patinage de vitesse
Abbotsford, Colombie-Britannique
Paige Norton est originaire d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, et est une athlète multisports qui participe à 8 programmes olympiques spéciaux. En tant que l’une des vétérans de l’équipe de patinage de vitesse ayant assisté à 2 Jeux mondiaux précédents, elle sait ce qui est attendu sur la scène mondiale.
Dédiée à l’entraînement au moins 5 jours par semaine, vous pouvez la trouver sur les tours de patinage de la patinoire, dans le gymnase soulevant (un impressionnant soulevé mort de 145 lb pour une fille qui pèse un peu plus de 100 lb), sur les sentiers pour une course ou à son cours hebdomadaire de Zumba en musique. Comme elle le dit, « J’aime changer les choses abit »! Elle est passionnée par la course et dit que c’est la meilleure partie du sport!
Paige est la représentante des athlètes pour le patinage de vitesse et a hâte de travailler avec tous les autres représentants des athlètes d’Équipe Canada et d’établir des liens avec les athlètes de partout au pays. Pendant son temps libre, elle parcourt les sentiers de la Colombie-Britannique avec sa famille, écoute de la musique ou reste assise à la maison à regarder tout ce qui est Disney.
DÉCEMBRE
David Kaplan
Patinage de vitesse
Montréal, Québec
Ce sont les premiers jeux mondiaux de David et il a vraiment hâte de courir. David est très impliqué dans l’entraînement 6 jours par semaine, et il aime aller courir. Récemment, David s’est qualifié pour assister à la Coupe Canada sur courte piste à Calgary à l’Anneau Olympique le 5 novembre. Il a extrêmement bien patiné, se classant 1er à sa finale du 1500m, 3e à ses finales du 500m et du 1000m.
Continuez votre excellent travail David et félicite d’être l’athlète du mois
Janvier