PERSONNEL DE MISSION - SOCCER FÉMININ
PROVINCE : Colombie-Britannique
Depuis combien de temps êtes-vous impliqué·e avec Olympiques spéciaux ?
Depuis 8 ans.
En quoi votre vie a-t-elle changé depuis que vous vous êtes joint·e à Olympiques spéciaux ?
Cela m’a ouvert les yeux sur la capacité d’Olympiques spéciaux à créer des occasions favorables pour tant de personnes. J’ai toujours aimé le sport pour la possibilité de participer à des compétitions. Mais grâce à Olympiques spéciaux, j’ai appris que le sport offre bien d’autres possibilités ; c’est un espace où nous pouvons nous rassembler pour relever des défis, atteindre des objectifs, repousser nos propres limites, apprendre le travail d’équipe, nous amuser et créer des amitiés durables. Je serai à jamais reconnaissante pour les nombreuses choses que j’ai apprises en faisant partie d’Olympiques spéciaux.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le sport auquel vous participerez aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023 ?
En tant que membre du personnel de mission pour le soccer, je suis particulièrement enchantée par le fait que nous serons la première équipe entièrement féminine de l’équipe canadienne d’Olympiques spéciaux ! Les femmes de cette équipe ont déjà illustré le sens du mot « équipe » en s’encourageant mutuellement dès leur première rencontre et en continuant à rester connectées pour s’assurer qu’elles instaurent une culture d’équipe positive avant les Jeux. J’aime le fait qu’il s’agit d’un sport d’équipe et que nous aurons beaucoup d’action à regarder et à encourager sur le terrain !
Quel est le moment dont vous êtes le plus fier·ère avec Olympiques spéciaux ?
Être nommée membre du personnel de mission de l’équipe canadienne d’Olympiques spéciaux !
Qu’est-ce que les Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux signifient pour vous ?
Plusieurs de mes proches ont fait partie de l’équipe canadienne d’Olympiques spéciaux. En entendant parler de leurs expériences et de ce qu’ils et elles ont appris en cours de route, je me suis fixé comme objectif d’avoir un jour l’occasion de faire partie d’une expérience d’équipe aussi incroyable. Je me sens incroyablement privilégiée de savoir que l’on a confiance en moi pour faire un travail qui contribuera au succès général de l’équipe, et c’est aussi quelque chose dont je suis fière. Il n’y a rien de mieux que de pouvoir dire que l’on fait partie de l’équipe canadienne d’Olympiques spéciaux !
Quel est votre objectif pour les Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023 ?
M’assurer que les athlètes, les entraîneurs·euses et les autres membres de l’équipe vivent la meilleure expérience possible. Et voir notre équipe féminine de soccer briller sur la scène internationale !