SPORT : Basketball
PROVINCE : Île-du-Prince-Édouard
Depuis combien de temps êtes-vous impliqué·e avec Olympiques spéciaux ?
Huit ans.
En quoi votre vie a-t-elle changé depuis que vous vous êtes joint·e à Olympiques spéciaux ?
Je me suis joint à Olympiques spéciaux à l’âge de 13 ans. J’ai maintenant 21 ans et j’ai rencontré certains de mes meilleurs amis grâce à Olympiques spéciaux. Le fait d’être entouré d’entraîneurs·euses et de coéquipiers extraordinaires a contribué à façonner la personne que je suis aujourd’hui.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le sport auquel vous participerez aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023 ?
J’aime l’esprit de fraternité qui entoure le sport du basketball. Je pense que c’est ce que j’apprécie le plus à propos de ce sport.
Quel est le moment dont vous êtes le plus fier·ère avec Olympiques spéciaux ?
Ce serait probablement de remporter deux médailles d’or consécutives aux Jeux nationaux de hockey en salle en tant que gardien de but.
Qu’est-ce que les Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux signifient pour vous ?
C’est très important pour moi. Faire partie du Groupe d’entraînement d’Équipe Canada 2023 d’Olympiques spéciaux m’a permis d’avoir plus de confiance et de croire davantage en moi-même.
Quel est votre objectif pour les Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023 ?
Mon objectif est de me mettre en meilleure forme et d’acquérir de bonnes habitudes saines que je pourrai continuer à appliquer dans ma vie de tous les jours, même après les Jeux, et d’être au sommet de ma forme pour aider l’équipe à réussir du mieux que je peux.