Keegan Waite
Keegan
Waite

SPORT : Basketball

PROVINCE : Île-du-Prince-Édouard

Depuis combien de temps êtes-vous impliqué·e avec Olympiques spéciaux?

Huit ans.

En quoi votre vie a-t-elle changé depuis que vous vous êtes joint·e à Olympiques spéciaux?

Je me suis joint à Olympiques spéciaux à l’âge de 13 ans. J’ai maintenant 21 ans et j’ai rencontré certains de mes meilleurs amis grâce à Olympiques spéciaux. Le fait d’être entouré d’entraîneurs·euses et de coéquipiers extraordinaires a contribué à façonner la personne que je suis aujourd’hui.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le sport auquel vous participerez aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023?

J’aime l’esprit de fraternité qui entoure le sport du basketball. Je pense que c’est ce que j’apprécie le plus à propos de ce sport.

Quel est le moment dont vous êtes le plus fier·ère avec Olympiques spéciaux?

Ce serait probablement de remporter deux médailles d’or consécutives aux Jeux nationaux de hockey en salle en tant que gardien de but.

Qu’est-ce que les Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux signifient pour vous?

C’est très important pour moi. Faire partie du Groupe d’entraînement d’Équipe Canada 2023 d’Olympiques spéciaux m’a permis d’avoir plus de confiance et de croire davantage en moi-même.

Quel est votre objectif pour les Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023?

Mon objectif est de me mettre en meilleure forme et d’acquérir de bonnes habitudes saines que je pourrai continuer à appliquer dans ma vie de tous les jours, même après les Jeux, et d’être au sommet de ma forme pour aider l’équipe à réussir du mieux que je peux.