SPORT : Golf
PROVINCE: Ontario
Depuis combien de temps êtes-vous impliqué·e avec Olympiques spéciaux ?
Je me suis jointe à Olympiques spéciaux pour la première fois il y a 4 ans.
En quoi votre vie a-t-elle changé depuis que vous vous êtes joint·e à Olympiques spéciaux ?
Je me sens plus incluse et non jugée. Je me sens à ma place. Je me suis aussi fait de nouvelles amitiés.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le sport auquel vous participerez aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023 ?
J’aime le golf parce que chaque partie est différente, même si c’est sur le même parcours. C’est aussi au golf que je me sens à l’aise, car je ne suis évaluée que sur la qualité de mon jeu. C’est juste moi contre le parcours. Le terrain de golf a toujours été mon « endroit heureux ».
Quel est le moment dont vous êtes le plus fier·ère avec Olympiques spéciaux ?
Le moment dont je suis le plus fière est celui où j’ai participé à l’épreuve de qualification pour le golf de niveau 5 avec mon amie et athlète d’Olympiques spéciaux, Tess Trojan. Nous avons toutes deux eu quelques difficultés pendant la partie, mais nous nous sommes encouragées à faire de notre mieux. Ça peut être difficile de jouer au golf et c’est amusant de jouer avec quelqu’un qui nous appuie et ne nous juge pas. Le fait d’être sélectionnée pour l’équipe canadienne des Olympiques spéciaux était un bonus !
Qu’est-ce que les Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux signifient pour vous ?
C’est un événement très spécial. Je suis honorée d’en faire partie et de représenter le Canada, Olympiques spéciaux et le sport que j’aime. C’est un rêve qui se réalise !
Quel est votre objectif pour les Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023 ?
J’espère être un modèle pour les autres golfeuses ayant un handicap. Je veux aussi m’amuser, rencontrer de nouvelles personnes, jouer du mieux que je peux et rendre le Canada fier.