SPORT : Natation
PROVINCE : Nouvelle-Écosse
Depuis combien de temps êtes-vous impliqué·e avec Olympiques spéciaux ?
Je fais partie d’Olympiques spéciaux depuis 2017.
En quoi votre vie a-t-elle changé depuis que vous vous êtes joint·e à Olympiques spéciaux ?
Grâce aux Olympiques spéciaux, j’ai appris ce que cela veut dire que d’être dévoué. J’ai aussi davantage de confiance en moi-même pour faire bouger les choses dans ma vie en me fixant des objectifs concernant ma forme physique, mes habitudes alimentaires ainsi que ma vie sociale. Ma participation aux Jeux canadiens en 2018 dans ma province natale a été un moment incroyable et une grande réussite pour moi.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le sport auquel vous participerez aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023 ?
Ce que j’aime le plus avec la natation, c’est de pousser mon corps jusqu’à ses limites. Je m’épanouis dans la compétition.
Quel est le moment dont vous êtes le plus fier·ère avec Olympiques spéciaux ?
L’un des moments dont je suis le plus fier est de remporter 9 médailles d’or dans toutes mes épreuves aux Jeux provinciaux en 2019.
Qu’est-ce que les Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux signifient pour vous ?
Cela signifie que je travaille fort. Cela signifie que je me réveille chaque jour avec un objectif et une intention. Cela signifie que je peux tout faire si je n’abandonne pas.
Quel est votre objectif pour les Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023 ?
Mon objectif est de mettre mes compétences à l’épreuve pour réaliser mes objectifs. L’expérience d’être là compte plus pour moi que de gagner des médailles.