SPORT : Golf
PROVINCE: Nouvelle-Écosse
Depuis combien de temps êtes-vous impliqué·e avec Olympiques spéciaux ?
Depuis plus de 20 ans.
En quoi votre vie a-t-elle changé depuis que vous vous êtes joint·e à Olympiques spéciaux ?
À l’âge de 12 ans, je me suis jointe à Olympiques spéciaux et j’ai commencé avec la natation. J’ai nagé pendant plus de 15 ans. Puis un jour, je suis allée jouer au golf pour la première fois et j’ai découvert mon nouveau sport préféré. J’ADORE le golf. Ce sport m’a ouvert de nombreuses portes.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le sport auquel vous participerez aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023 ?
J’aime tout du golf. Chaque fois, j’ai hâte de m’entraîner et d’essayer de frapper la balle plus loin et mieux qu’avant. Cela me permet de rester concentrée.
Quel est le moment dont vous êtes le plus fier·ère avec Olympiques spéciaux ?
J’ai deux moments de fierté et je n’arrive pas à décider lequel est le meilleur ! J’ai participé à une compétition de natation aux Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux à Shanghai et j’ai ramené deux médailles d’argent. J’ai également participé à une compétition de golf aux Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux à Abu Dhabi avec mon père comme caddie et j’ai ramené une médaille d’argent.
Qu’est-ce que les Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux signifient pour vous ?
C’est vraiment spécial pour moi, je pensais que mes années de compétition aux Jeux mondiaux étaient derrière moi. Je me sens très choyée d’avoir une autre chance. Je ne peux pas vous dire à quel point je suis fière de faire partie de cette équipe.
Quel est votre objectif pour les Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023 ?
Mon premier objectif est d’échanger le plus d’épinglettes possible avec des athlètes d’Olympiques spéciaux provenant du monde entier - j’adore échanger des épinglettes. Pendant qu’on échange les épinglettes, j’ai l’occasion de rencontrer beaucoup d’autres athlètes. Mon autre objectif principal est de faire de mon mieux pour ramener l’or au Canada et dans ma communauté.