Alyssa Chapman
Alyssa
Chapman

SPORT :  Soccer féminin

PROVINCE :  Île-du-Prince-Édouard

Depuis combien de temps êtes-vous impliqué·e avec Olympiques spéciaux?

Depuis 20 ans.

En quoi votre vie a-t-elle changé depuis que vous vous êtes joint·e à Olympiques spéciaux?

Grâce à Olympiques spéciaux, j’ai excellé par l’entremise du sport, je me suis fait des ami·e·s pour la vie et j’ai amélioré ma qualité de vie. J’ai eu la chance de voyager dans toutes les provinces et un territoire, de participer à des compétitions dans les sports que j’aime, de développer mes aptitudes au mieux de mes capacités et de les partager avec d’autres athlètes.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le sport auquel vous participerez aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023?

J’aime le soccer parce que c’est un sport d’équipe et j’aime faire partie d’une équipe et travailler ensemble. Je suis également ravie que l’équipe soit exclusivement féminine.

Quel est le moment dont vous êtes le plus fier·ère avec Olympiques spéciaux?

J’ai beaucoup de moments dont je suis fière, en voici deux : gagner l’or à mes premiers Jeux d’hiver mondiaux d’Olympiques spéciaux; et gagner la médaille d’or aux Jeux du Canada de 2011 après une fracture de la cheville et moins de quatre semaines d’entraînement, alors que je ne devais pas patiner du tout. C’est la seule médaille d’or de l’Île-du-Prince-Édouard aux Jeux canadiens d’Olympiques spéciaux.

Qu’est-ce que les Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux signifient pour vous?

C’est une occasion de me pousser à être au meilleur de moi-même avec mes pairs.

Quel est votre objectif pour les Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023?

Représenter ma province et mon pays au mieux de mes capacités. Travailler fort et jouer fort pour profiter de cette occasion unique dans ma vie.