SPORT : Ski alpin
PROVINCE : Ontario
VILLE D’ORIGINE : Toronto
Depuis combien de temps fais-tu partie d’Olympiques spéciaux?
Depuis 13 ans.
En quoi ta vie a-t-elle changé depuis que tu fais partie d’Olympiques spéciaux?
Après mon premier entraînement de soccer avec Olympiques spéciaux quand j’avais 13 ans, mon père m’a demandé comment ça s’était passé et j’ai répondu : « J’ai ma place ici. » Parce que je sens que j’ai ma place à Olympiques spéciaux, j’ai confiance en moi tous les jours pour faire tout ce que je fais. Olympiques spéciaux va bien au-delà du sport en changeant aussi des vies.
Comment te prépares-tu à la compétition?
J’essaye de faire six entraînements par semaine, dont un avec mon entraîneur personnel qui suit mes progrès et modifie mes routines. Mon objectif est de continuer à améliorer ma force, mon agilité et ma confiance. J’utilise aussi la plateforme virtuelle d’Olympiques spéciaux Canada, le Carrefour d’entraînement, pour compléter mon entraînement.
Quel est le plus grand défi que tu as relevé dans ta vie?
Pour réussir aux Jeux mondiaux, Ian Pavlik (ancien entraîneur d’Olympiques spéciaux et membre de l’équipe nationale canadienne de ski) et moi avons développé une routine d’échauffement mental et physique que je dois faire en attendant mon tour de courir. Je dois entrer dans ma zone et me dire que je ne fais pas une course contre le autres skieurs, mais contre la montagne.
Quelle est la réalisation dont tu es le plus fier?
Je suis fier de représenter à nouveau le Canada aux Jeux mondiaux. Je suis aussi fier de faire partie du Conseil canadien des leaders athlètes d’Olympiques spéciaux et du Programme de leadership pour athlètes en Ontario.
Que signifient Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux pour toi
C’est l’occasion de représenter mon pays et de remercier tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de mon parcours (entraîneurs, club de ski, commanditaires, autres athlètes, etc.). Je veux aussi montrer l’exemple à d’autres athlètes qui participent à des compétitions et qui rêvent de participer aux Jeux mondiaux.