Olympiques spéciaux Canada (OSC) a le plaisir d’annoncer la composition du Groupe d’entraînement d’Équipe Canada 2022 d’Olympiques spéciaux.
« La nomination des membres du Groupe d’entraînement d’Équipe Canada 2022 d’Olympiques spéciaux constitue une bouffée d’optimisme et d’espoir dans une période très incertaine et difficile », affirme la chef de mission Charity Sheehan. « Cette occasion est l’apogée de nombreuses années de persévérance et de travail acharné pour nos athlètes. Je suis impatiente de soutenir les membres de l’équipe et d’être à leurs côtés alors qu’ils vivront leur rêve et exploiteront pleinement leur potentiel. »
« En plus de nous réjouir de l’annonce des membres du Groupe d’entraînement d’Équipe Canada 2022 d’Olympiques spéciaux, nous sommes ravis que tous les membres du mouvement d’Olympiques spéciaux au Canada participent à l’aventure avec nous », poursuit Charity.
Nous vous invitons à féliciter avec nous les 108 athlètes ainsi que les 48 entraîneurs et membres du personnel de mission de partout au Canada qui se sont qualifiés pour le Groupe d’entraînement d’Équipe Canada 2022 d’Olympiques spéciaux et qui ont le potentiel de représenter le Canada aux prochains Jeux mondiaux d’hiver d’Olympiques spéciaux.
VOIR EN ENTIER Groupe d'entrainement
GROUPE D’ENTRAÎNEMENT
Les athlètes qui se sont qualifiés, ainsi que les entraîneurs et les membres du personnel de mission, font partie du Groupe d’entraînement d’Équipe Canada 2022 d’Olympiques spéciaux. Le Groupe d’entraînement sera officiellement désigné Équipe Canada 2022 d’Olympiques spéciaux une fois qu’il aura accompli l’ensemble des entraînements requis et que la sécurité des voyages internationaux et des rassemblements de masse propres aux Jeux de 2022 aura été évaluée. Si, à tout moment et pour quelque raison que ce soit, Olympiques spéciaux Canada estime que la sécurité des athlètes, des entraîneurs et des membres du personnel de mission est compromise durant la préparation aux Jeux mondiaux ou lors de la tenue de ces derniers, Équipe Canada 2022 d’Olympiques spéciaux se retirera de l’événement.
Le cheminement pour représenter le Canada sur la scène mondiale est déjà bien entamé pour le Groupe d’entraînement d’Équipe Canada 2022 d’Olympiques spéciaux.
Se tailler une place au sein du Groupe d’entraînement d’Équipe Canada 2022 d’Olympiques spéciaux est une réalisation importante. Chacun des 156 membres a travaillé sans relâche pendant de nombreuses années lors des entraînements et dans le cadre des programmes hebdomadaires, a progressé au fil des compétitions régionales, provinciales et territoriales et s’est qualifié grâce à sa performance lors des Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada 2020 à Thunder Bay.
Le Programme de l’équipe nationale (PEN), le programme d’entraînement et de préparation officiel du Groupe d’entraînement, est déjà mis en œuvre virtuellement. Même si le PEN de cette année sera différent en raison des restrictions et des mesures de sécurité imposées par la COVID-19, Olympiques spéciaux Canada est déterminé à offrir aux membres du Groupe d’entraînement d’Équipe Canada 2022 d’Olympiques spéciaux les mêmes possibilités que celles offertes aux athlètes, aux entraîneurs et aux membres du personnel de mission des équipes nationales précédentes.
Les athlètes du Groupe d’entraînement d’Équipe Canada 2022 d’Olympiques spéciaux ont commencé à communiquer avec leurs entraîneurs et poursuivent leur entraînement, leur programme d’alimentation et leur préparation mentale afin de réaliser leur meilleure performance sur la scène mondiale.
LE GROUPE D’ENTRAÎNEMENT D’ÉQUIPE CANADA 2022 D’OLYMPIQUES SPÉCIAUX VOUS INVITE À « PARTICIPER À L’AVENTURE »
Alors que toutes les sections canadiennes d’Olympiques spéciaux poursuivent leurs efforts pour garder le contact avec les athlètes et garder ces derniers actifs durant la pandémie, le Programme de l’équipe nationale (PEN) de cette année invite tous les membres d’Olympiques spéciaux Canada à « participer à l’aventure ».
Le programme « Participez à l’aventure » donnera l’occasion aux athlètes et aux entraîneurs d’Olympiques spéciaux d’un océan à l’autre de partager le plaisir de l’aventure de l’équipe nationale, et de profiter, eux aussi, des entraînements virtuels aux côtés des membres du Groupe d’entraînement d’Équipe Canada 2022 d’Olympiques spéciaux.
Ce concept soutient l’engagement d’Olympiques spéciaux Canada envers les programmes communautaires en mettant les ressources du PEN à la disposition de l’ensemble des athlètes et des entraîneurs d’Olympiques spéciaux Canada. Les athlètes et les entraîneurs des programmes communautaires de partout au pays pourront ainsi profiter des outils et des entraînements plus avancés auxquels les membres du Groupe d’entraînement ont accès pour « participer à l’aventure » à leurs côtés. Il s’agit d’une initiative avantageuse pour tous ceux qui s’impliquent auprès d’Olympiques spéciaux au Canada, des programmes communautaires jusqu’au podium.
« En plus de nous réjouir de l’annonce des membres du Groupe d’entraînement d’Équipe Canada 2022 d’Olympiques spéciaux, nous sommes ravis que tous les membres du mouvement d’Olympiques spéciaux au Canada participent à l’aventure avec nous » - chef de mission Charity Sheehan
Suivez Équipe Canada d’Olympiques spéciaux et abonnez-vous pour recevoir des nouvelles sur l’incroyable Groupe d’entraînement d’Équipe Canada 2022 d’Olympiques spéciaux et ses membres.
Félicitations aux 156 membres!