Les athlètes d’Olympiques spéciaux célèbrent leurs exploits alors que les Jeux d’été d’Olympiques spéciaux 2018 tirent à leur fin

Quebec

Antigonish (Nouvelle-Écosse), le 5 août 2018 – Les Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada ont pris fin officiellement hier soir, au terme d’une semaine de compétition à Antigonish (Nouvelle-Écosse). Pendant quatre jours, des athlètes de partout au pays ont disputé des épreuves dans neuf sports : athlétisme, basketball, boccia, golf, dynamophilie, gymnastique rythmique, soccer, softball et natation. Plus de 1 000 athlètes et 300 entraîneurs et employés de mission étaient rassemblés en Nouvelle-Écosse pour prendre part à ces jeux.

« Quelle semaine fantastique! », s’est exclamée Sharon Bollenbach, directrice générale d’Olympiques spéciaux Canada. « Alors que les Jeux tirent à leur fin, je suis remplie d’un sentiment de respect. Le cœur et l’âme que nos athlètes de partout au pays ont mis non seulement dans leurs compétitions, mais dans tous les aspects de l’expérience des Jeux : c’était vraiment quelque chose à voir. La semaine s’est déroulée à l’enseigne de l’esprit sportif, de l’athlétisme, de la camaraderie et de la joie, et je suis honorée d’en avoir pu en faire partie. Merci au comité organisateur des Jeux, aux commanditaires, aux bénévoles, aux parents et amis, et bien sûr, aux athlètes pour cette semaine de rêve! »

Les Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada 2018 servaient de qualification en vue des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2019, qui ont lieu en mars prochain à Abou Dhabi (Émirats arabes unis). Les meilleurs athlètes aux Jeux d’été de même qu’aux Championnats de quilles 2018 d’Olympiques spéciaux Canada tenus en mai à l’Île-du-Prince-Édouard seront sélectionnés pour former Équipe Canada dans les semaines à venir.

Les Jeux d’été ont marqué le premier événement du calendrier mondial des célébrations du 50e anniversaire d’Olympiques spéciaux.

Pour vous informer des résultats aux Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada 2018, rendez-vous sur http://www.specialolympics.ca/fr/jeux-dete-2018-dolympiques-speciaux-canada-resultats. Pour voir les Jeux en photos, visitez notre compte Flickr à https://www.flickr.com/photos/125910299@N08/